les courriels au fond des mers....

Publié le par CATTBURY

4

fibre-optique_scal-ch.jpg

 

La planète change et le cerveau très développé des humains utilisera les nouvelles données pour continuer les développements technologiques .

Le réchauffement climatique,  réduisant la banquise arctique, ouvre de nouvelles routes pour les bateaux mais aussi pour les câbles .


 Le projet de câble sous-marin traversant l’océan Arctique va se concrétiser cet été.

 

 

_route_cable_fibre-optique.jpg

 À partir de la mi-août, des brise-glace vont se lancer à l’assaut de la banquise pour frayer un passage à un convoi de bateaux-câbleurs qui vont pour la toute première fois déposer des câbles de fibre optique au fond de ces eaux glaciales.

 


Trois liaisons en fibre optique seront déployées , plus courtes de 8.000 km, le trajet de l'information entre Londres et Tokyo sera réduis de 30 %.
arobas internet

Le tracé du projet de fibre optique  va serpenter sur près de 16.000 kilomètres en traversant l’océan Arctique à 600 mètres de profondeur.

L'itinéraire par le détroit de Behring raccourcit la longueur du trajet entre l'Europe et l'Asie, évitant de passer par la Méditerranée, la mer Rouge et l'océan Indien.  
Fibre optique : 170 millisecondes pour 16.000 kilomètres .
qu'en pensez vous???
 5208288115_061d6c6b73.jpg  époustouflant non!  
ET le futur?2244931296_01b03e4bef.jpg

où seront nos postiers, les petites voitures jaunes,les jolis timbres .

Le colis que l'on attend impatiemment, lui ne pourra pas se réduire en taille Nano pour passer dans les fibres optiques. Il y aura toujours des livreurs colissimo?!!

  ou alors?    qu'est ce que nos cerveaux vont ils encore inventer?

 

 

hello-boite-lettres.gif

 

 

 

EUGLETTE

Publié dans les sciences et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Le gigantisme à pleins de visages<br />
Répondre
M
<br /> -.... Fibre optique : 170 millisecondes<br /> pour 16.000 kilomètres .qu'en pensez vous???<br /> <br /> <br /> A cette vitesse je ne pense plus... je me laisse aller à<br /> rêver... et ne comptez pas sur MON cerveau pour faire avancer le progrès <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Cattebury,<br /> <br /> <br /> Bel article, intéressant à lire ! Où ira donc la bêtise de l'homme ? Touchant et sabotant, notre planète, sa flore, sa VIE ! Encore de nombreux dégâts en perspectives que je déplore ! merci de<br /> l'évoquer, et de sensibiliser ce problème Catt ! A bientôt, belle fin de journée, bisous, ma rose d'amitié. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dommage que la banquise fonde, peut-être aurait-il mieux valu que l'information reste un peu plus longtemps en suspens. Sinon c'est hallucinant<br />
Répondre
K
<br /> J'aime bien le nom de la communauté dans laquel tu as rangé cet article !!!!belle journée à toi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui moi aussi ,avant je n'avais pas de comm mais depuis que je suis venur vous voir ,tous , je suis tombée sur des gens au moins plois puis trés sympa !! ces petits rendez vous quotidien me font<br /> passer le temps plaisamment et en plus je découvre plein de choses !!à demain alors!<br /> <br /> <br /> <br />